Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Qu'est ce que la sonothérapie ?

La thérapie par les sons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La sonothérapie est une méthode qui consiste à utiliser les sons à des fins thérapeutiques

On va pouvoir utiliser des instruments comme les bols tibétains ou les bols de cristal mais aussi la voix pour apporter bien être, harmonie, équilibre.

 

 

Comment la sonothérapie peut-elle nous aider concrètement ?

 

Le principe est que tout est vibration. Chaque partie de notre corps à sa propre vibration naturelle.

 

L’ensemble des différentes parties, si elles sont en harmonie, permettent d’être dans un état d’équilibre et de bonne santé.

Quand un déséquilibre survient et que la vibration d’une partie du corps n’est plus à sa fréquence naturelle, elle devient désharmonieuse et des troubles peuvent alors s’installer.

 

 

Le soin en sonothérapie va donc consister à ramener l’harmonie dans les zones de déséquilibre. Les sons produits vont venir influencer la zone défectueuse jusqu’à la ramener à sa fréquence naturelle de bonne santé.

 

Est-ce une méthode valable pour tout le monde et pour tous types de maux ?

 

La thérapie par le son s’adresse à tout le monde, petits et grands.  Elle va être une aide dans la guérison de troubles physiques, mentaux, ou émotionnels. Il y a notamment de très bons résultats avec des enfants en situation de polyhandicaps.

 

 

Comment peut-on recevoir les bienfaits du son ?

 

En tant que praticienne, j’utilise les sons en séances individuelles. Pendant une séance, la personne s’allonge habillée et en fonction de ses besoins,  je sélectionne certains instruments dont je vais jouer en me plaçant à plusieurs endroits de son corps.

 

Je vais utiliser des bols tibétains, cloches, bols de cristal, bâton de pluie, tambour océan, tambour chamanique et bien d’autres instruments. J’emploie également ma voix.

 

 

Mais savez-vous qu’il est également possible de recevoir les bienfaits du son en collectif lors de « bains de sons », C'est-à-dire des soirées en petit groupe durant lesquelles l'on joue pour le groupe et chacun profite des pouvoirs du son en posant une intention qui lui est propre.

 

Est ce que l'on utilise le son depuis longtemps  pour ses vertus thérapeutiques ?

 

Depuis la nuit des temps, les guérisseurs et les maitres spirituels utilisent le son pour des soins de guérison ou des rituels de purification. De nos jours, la médecine allopathique utilise déjà le son pour réaliser des échographies ou dissoudre les calculs rénaux, grâce aux ultrasons .

 

Au début du XXème siècle, le médium américain Edgar Cayce disait que les sons seraient la médecine de demain…

 

Ce ne sera peut être pas la médecine de demain mais une des médecines en tout cas c’est certain !

article de Laurène Baldassara