Jais

Le jais est un charbon de bois fossile.

Chimie : (C) (H) (0)

Dureté : 2,5 - 4

Chakra : Chakra de base

Couleur : Noir

Système cristallin : Amorphe

Origine : Espagne, Etats-Unis, France, Angleterre.

Origine du nom: pierre de Gagés (ville et rivière Turque)

Signes astrologiques de prédilection : Cancer, Capricorne, Verseau

Propriétés : 

C'est du charbon de bois fossilisé. Il doit être déchargé très fréquemment car il absorbe fortement les énergies négatives. Il absorbera les inflammations, comme l'arthrite, les rhumatismes et les inflammations du système respiratoire. Il soulagera les douleurs dentaires et les migraines et l'acidité gastrique.

Appliqué sur les pieds, il les désenflera.

C'est une pierre de base qui renforcera nos racines et nous protégera, particulièrement des forces cosmiques négatives et des mauvais sorts. Une des pierres de base pour l'incarnation, plus que tourmaline noire elle facilite la liaison à la terre, car jet est une pierre très douce, apportant de la souplesse au corps, elle calme les douleurs d'estomac (porter en pendentif sur cette zone); depuis l'antiquité jet est considéré comme une pierre aidant à supporter le deuil et la solitude, cette tradition s'est maintenue Pour vous aider à supporter un deuil, appliquez un jais sur le plexus avec un cristal de roche au-dessus pointe vers le bas et un autre, dessous, pointe vers le haut, ceci pendant 15 mn. Ce type de séance vous permettra aussi de dissoudre les énergies négatives qui sont en vous (le travail sera plus efficace en l'accompagnant d'une tourmaline bleue). Elle accompagne en douceur le mourant dans son voyage. On peut se lier à lui dans cette phase pénible pour l'aider à trouver le chemin de la lumière (Chakra du Sommet) en association avec l'azurite, le lapis lazuli ou le saphir bleu intense. On veillera cependant à garder sur soi ou au niveau de la plante des pieds un grand cristal de tourmaline noire (schorl) ou, à défaut, une obsidienne, pour revenir sans difficultés de ce voyage d'accompagnement. Elle permet aussi d'entrer en communication avec les disparus. On veillera à ne pas l'utiliser trop souvent ou trop longtemps (pas plus de quinze minutes) sous peine d'être atteint de pessimisme, de tristesse et de sensation de rejet.

Purifications :

Eau distillée, pas de sel, lumière lunaire maximale. Purification recommandé à chaque phase de pleine lune.

Attention:

le jais ne doit pas être programmé plus d'une fois entre deux phases de pleine lune car il ne serait pas possible de le purifier correctement

Jais - protège des influences néfastes.

Aides physiques : Aigreurs d'estomac. Arthrite. Bronchite. Inflammations. Jambes et pieds enflés. Maux de dents. Maux de tête. Rhumatismes.

Actions sur le mental : Chagrins. Deuil. Solitude et isolation.

Zodiaque : Cancer. Capricorne. Verseau.