Staurotide ou Staurolite

Staurotide ou Staurolite

Chimie : FeA14[OsiO4]2(OH)2

Dureté : 7- 7,5

Chakra : Chakra de base

Couleur : brun

Système cristallin : Monoclinique

Origine : Autriche, France, Namibie, Suisse, Madagascar, Etats-Unis

Origine du nom: du grec stauros lithos “pierre en forme de croix”

Signes astrologiques de prédilection:

Poissons, Taureau

Propriétés:

Nésosilicate de fer et d’aluminium (orthorhombique, tertiaire)

Encore appelée Pierre de croix Bretagne, pierre de croix est donc une des rares pierres dessinant une croix, c'est pourquoi elle fut de tout temps considérée comme un talisman bénéfique en temps de guerre contre la mort, utilisée par les guérisseurs spirituels dans leurs prières, les magnétiseurs sur le dos, en cristallothérapie pour organiser nos énergies en accord avec la terre.

Pierre magique d'ancrage (Chakra racine), d’alignement (Chakra cœur), d'équilibrage des Chakras et des corps subtils (sur le ou les Chakras concernés); son énergie est très douce mais puissante.

Elle nous donne beaucoup de volonté (utile pour lutter contre les dépendances comme le tabagisme) et nous enseigne à économiser nos énergies, à ne pas en faire trop, pour éviter l'épuisement. Idéale pour ceux et celles qui ne savent pas s’accorder de temps libre, qui s’enferment dans leur travail. C’est un anti-stress et un anti-dépressif remarquable.

Très utile pour entamer les changements nécessaires dans sa vie, la staurotide nous guide pour faire « le ménage » et ne conserver que ce qui est utile à notre évolution.

La légende raconte que l'on en trouve partout où les fées ont versées des larmes, à la mort du Christ.

C'est une pierre de protection très puissante, elle forme un bouclier contre les mauvais sorts, les malédictions, les entités ténébreuses portée sur soi ou placée dans un lieu.

On peut l'utiliser avec succès pour aider les esprits errants, les âmes en peine à partir sans peur et en paix, combiner à du jais (jet). Les personnes expérimentées pourront l’utiliser pour les cas de possession.

La staurolite est particulièrement conseillée aux personnes travaillant dans ce que l’on appelle communément « le paranormal » et les thérapeutes énergétiques en général pour éviter de se faire « scotcher » l’aura par les entités ou les âmes libérés durant les soins ou les consultations. (Il est bon de savoir que même lorsque nous sommes protégés, elles peuvent se coller à notre aura pour ensuite trouver de nouveaux hôtes, en général parmi nos proches)

La Staurotide nous connecte aux esprits de la nature (les gnomes, les ondines, les sylphes, les salamandres, les fées, etc.). Lors d’une promenade en forêt ou dans la nature, à l’écart des sentiers battus, vous pourrez établir le contact avec ces êtres invisibles et également demander leur aide, en accord avec le Divin. Les personnes particulièrement sensibles pourront plus facilement sentir leur présence, voir leur contact (particulièrement les gnomes et les lutins qui nous donnent volontiers la main.) Pour les médiums et les clairvoyants, le doute n’aura plus sa place. Il existe certains comportements (pour ne pas dire rituel) à adopter pour qu’ils fassent leur apparition, et bien sûr, un grand amour et respect de la nature.

Pierre dont le macle (macle : association symétrique de deux cristaux) forme une croix, la légende veut que ce soit des fées qui l'ont déposée là où on la trouve. On trouve fréquemment la staurotide sous forme de cristaux maclés en forme de croix, hélas très rarement gemmes. On raconte qu'en Bretagne, on trouvait autrefois des macles de staurotide dans les champs cultivés en qu'on les utilisait comme croix d'un chapelet. On interprétait cette découverte comme un signe de fertilité de la terre, présage d'une bonne récolte, et de protection du lieu.

Elle protégera le lieu où elle se trouve. On peut dire que c'est une pierre porte bonheur. C'est une pierre de fertilité de la terre, les plantes l'apprécieront énormément (j'ai sauvé un bonsaï de la mort grâce à une staurotide).

Elle sera utilisée pour lutter contre la fièvre et la malaria (3ème œil et plis de l'aine) Sur le Chakra du cœur, elle atténuera les méfaits du tabac et aidera fortement celui qui désire s'arrêter de fumer. Sur le Chakra du Cœur afin de bien se centrer sur les points cardinaux, percevoir tout l'amour que nous porte la Terre Mère et bénéficier de ses conseils précieux sur notre comportement d'humain en prise aux problèmes matériels.

Sur le Chakra de base, elle renforcera notre enracinement et notre attachement à la terre, mère protectrice. La macle en forme de croix, en fait une pierre de centrage et d'équilibre entre la verticale et l'horizontale. Son action sera douce et moins forte que la chiastolite.

La staurotide assure la protection de son environnement. Aide à garder les pieds sur terre

Purifications:

Purifiez sous l'eau courante du robinet, dans de l'argile verte en poudre, rechargez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana.

 

Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur