Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Shungite

Dans le commerce on peut trouver de nombreuses roches qui répondent au nom de shungite et paraissent, au premier abord, totalement différentes. Ceci s’explique très simplement grâce aux différentes concentrations de fullerènes dont les roches sont pourvues. Ainsi, voici les deux minerais de Shunga trouvées le plus couramment :

  • la shungite argentée : c’est celle qui en comporte le plus dans sa composition, près de 98%. Elle ne représente qu’à peu près 1% de de la masse totale que l’on peut trouver dans les gisements et représente donc la forme la plus rare à ce jour. Elle est facilement reconnaissable grâce à ses cassures conchoïdales et les petites veines de couleur ocre qui la différencient sont en fait de la Jarosite, un sulfate de fer qui est du à l’oxydation de Pyrite ;

  • la shungite noire : c’est sous ce profil qu’elle est la plus connue et la plus utilisée. D’une part parce qu’on la trouve en beaucoup plus grande quantité et d’autre part car elle est plus simple à tailler et polir du fait de sa plus faible teneur en fullerènes (entre 50% et 70%).

Quand on descend en dessous de 50% de teneur, on ne parle plus de pierre shungite à proprement parler, mais de « roche de shungite ». Il est bon de savoir qu’à taille égale, plus le minerai est lourd moins il est pur car il contient plus de silice. Ses caractéristiques énergétiques seront donc décroissantes mais pas nulles. La shungite d’un noir profond qui date du précambrien est un état transitoire entre l’anthracite et le graphite. A l’heure actuelle il n’existe pas de roche avec les mêmes caractéristiques curatives au monde. Quand on la baigne dans de l’eau elle dévoile tout son potentiel curatif et permet de soulager de nombreuses maladies dont la parodontose ou le diabète et certaines affections de la peau. Il n’existe pas d’autres pierres similaires comportant des fullerènes (découverte récente d’un genre allotropique du carbone composée d’ions sphériques). Véritable don du ciel, la pierre shungite permet d’améliorer son état de santé en préservant le bon fonctionnement de notre système immunitaire.

 

sur le plan mental:

Le minerai de Shunga a un profond effet d’ancrage, il nous permet de recentrer nos énergies avec la Terre. Il effectue un travail d’alignement de nos corps énergétiques et permet à nos chakras de recommencer à fonctionner en harmonie. La pierre shungite aux nombreuses caractéristiques protège efficacement contre toutes les influences négatives. Utilisée sous forme de pendentif, elle vous permettra de toujours la porter sur vous.

sur le plan physique:

C’est une roche qui a avant tout été utilisée dans un but curatif depuis plusieurs siècles. On lui a trouvé de nombreuses caractéristiques d’aides à la convalescence en renforçant le métabolisme énergétique des malades. Elle active la circulation des fluides corporels et permet un regain d’énergie. Elle harmonise efficacement l’environnement dans lequel elle est placée et en plus de neutraliser les rayonnements nocifs sur notre corps (micro-ondes, cellulaires, wifi, etc.), elle répare les dégâts occasionnés par ceux-ci. Porter une pierre de shungite en pendentif ou dans sa poche est un moyen parfait pour se protéger durant ses activités professionnelles ou dans les transports en commun où les ondes électromagnétiques sont le plus présentes avec la multitude d’appareils en activité.