Obsidienne Oeil céleste

C’est incontestablement la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de la connaissance.

Plan physique:

Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l’hystérie, l’épilepsie et calmer la peur.

Plan mental et émotionnel:

C’est elle qui va nous permettre d’aller au fond de nous-mêmes, d’explorer les zones obscures de notre mémoire enfouies sous des années de refus de la vérité, révéler des pans entiers de notre personnalité ignorée, masqués par une éducation trop stricte, par une autorité parentale étouffante, par le conformisme social, par les pressions de l’entourage.

Plan spirituel:

C’est une pierre de très haute spiritualité.

Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment de sa protection.

Elle favorise l’élévation de l’âme, l’expansion de l’aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d’un corps énergétique à l’autre, l’accès à la lumière divine, le rayonnement lointain du corps causal.

On peut l’associer à l’azurite, au saphir, au lapis lazuli dans une recherche spirituelle.

Plus encore que pour toute autre obsidienne, on lui doit le plus grand respect car elle est l'œil de l’esprit suprême. On ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance sous peine de ne ressentir en elle aucune activation, voire une réprobation.

C’est une pierre capable de procurer de grandes joies et de prodiguer beaucoup de bonheur mais, en cas d’irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires.

Signes astrologiques de prédilection

Sagittaire, Capricorne, Verseau, Cancer, mais je recommande aux natifs de tous les autres signes du zodiaque de faire un travail spirituel avec des obsidiennes.

Obsidienne - protection contre les énergies négatives.

Maître de conscience. L'obsidienne révèle les situations telles qu'elles sont. Elle ne pardonne pas. Elle nous permet de saisir l'évidence de ce qu'il convient de faire. Elle a une importante fonction protectrice, absorbe et disperse toutes les émanations négatives. Elle aiguise la vision intérieure. L'obsidienne doit être utilisée dans toutes les affaires de justice, lorsque vous avez la certitude que votre cas se trouve du bon côté de la raison. Il convient de ne pas poser cette pierre à même le corps et il vaut mieux la laisser dans le milieu choisi. Ne l'utiliser que pour une seule tâche à la fois. Elle calme les douleurs. L'obsidienne a une influence bénéfique sur les intestins et l'estomac.

Aides physiques : Articulations. Chocs. Colonne vertébrale. État de choc. Infections. Inflammations. Ossature et dents. Scoliose. Sensibilité au froid. Sensibilité au temps. Vue.

Actions sur le mental : Argumentations. Atmosphère perturbée. Blocage mental. Blocages émotionnels. Bon sens et intelligence. Communication, dialogue. Se libérer des mauvais comportements. Concentration. Distractions. Développement spirituel. Illusions. Intuition. Intégrité. Méditation. Obstacle. Partir, quitter, changer. Persécution. Réalités. Volonté.

Purifications :

Eau, sel, soleil, amas cristallin.

L'obsidienne ne nécessite aucune Purification puisqu'elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. De plus, elle n'est pas programmable : l'obsidienne ne montre que ce qui est. Elle aime passionnément les grands amas de quartz la lumière lunaire, surtout en pleine lune, celle du soleil, celle des flammes (l'obsidienne vient du magma incandescent de la Terre-Mère). Elle aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense.

Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur