Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Obsidienne

Groupe : Roche volcanique siliceuse

Chimie : Si02

Dureté : 5 - 5,5

Chakra : Chakra de base

Couleur : Noire, gris, brun, vert, dorée

Système cristallin : Amorphe

Origine : Hawaï, Japon, Java, Indonésie, Islande, Mexique, Hongrie.

Origine du nom: « Obsius » - personnage de la Rome Antique qui, le premier, en signala la présence dans la région de l’Ethiopie

Puissant bouclier contre l'envoutement, bonheur, pierre des sourciers. Pierre puissante sur un plan physique pour atteindre et soulager les profondeurs perverses des maladies, remède homéopathique de l'arthrose des cervicales, sur un plan psychique, pierre chamanique qui facilite la connaissance de l'inconscient par un voyage dans nos ombres puis vers la véritable connaissance de nous-mêmes. Excellent pour ossature, dos, colonne vertébrale

L'obsidienne n'a pas de structure cristalline. Elle provient des éruptions volcaniques et a un aspect vitreux. Il existe plusieurs variétés : l'obsidienne noire, noir et brun, noir et argent, noir et or…

Les Indiens d'Amérique ont fréquemment utilisé l'obsidienne pour confectionner des objets magiques et des pointes de lance. Au Mexique, on produit toujours beaucoup d'objets décoratifs en obsidienne. N'oubliez pas que tous ces objets ont un rayonnement puissant.

L'obsidienne peut nous apprendre quantité de choses. Mais elle ne peut être utilisée que par la personne qui est avertie de son pouvoir magique exceptionnel. L'obsidienne noire est très puissante. Elle dévoile la vérité, ce qu'est réellement notre ego. Elle agit comme un aimant qui transforme les pouvoirs de l'esprit en volonté agissante. Ces pouvoirs sont connectés à la terre et cette liaison ouvre la voie à nos propres potentialités. Les apparences et les illusions s'évanouissent. C'est excellent en soi, mais le processus n'est pas toujours facile ou agréable : il est prudent, si vous êtes néophyte, de vous faire seconder par une personne qualifiée.

L'obsidienne révèle la vérité profonde du noir, couleur que la Culture occidentale ne comprend pas du tout. Le noir est souvent considéré comme négatif, angoissant, pesant, comme la couleur du deuil et de la magie néfaste. Pourtant, le noir est profondément positif. En Orient, c'est la couleur de la maîtrise par l'esprit (songeons à la ceinture noire des arts martiaux), de la naissance véritable (naissance « virginale » au niveau de la conscience totale), du plus haut degré de conscience.

Tout le monde doit un jour ou l'autre traverser l'épreuve de la vérité et comprendre que la lumière est impossible sans ténèbres. Vous connaissez sans doute le symbole du yin et du yang. Le blanc ne peut être compris que si le noir est intégré et transcendé. Or, l'obsidienne noire contient les deux.

En regardant au fond de cette pierre noire, on découvre un coeur lumineux. Elle permet de rester extrêmement concentré malgré l'agitation actuelle, elle nous oblige aussi à regarder notre propre réalité en face. L'obsidienne est une vraie pierre du Nouvel Age.

Un avertissement : prenez la puissante énergie révélatrice de cette pierre au sérieux, ne l'utilisez pas par jeu, vous risqueriez d'être confronté à des vérités assez pénibles. Cette pierre ne convient absolument pas à l'enfant.

Quelques applications : l'obsidienne convient comme pierre de méditation, particulièrement la variété totalement noire (il existe des sphères d'obsidienne). Il est conseillé de recourir à un cristal de roche après avoir médité à l'aide de l'obsidienne, afin de rétablir l'équilibre entre l'obscurité et la lumière.

Propriétés :

La variété noire est une pierre de base par excellence comme la tourmaline noire. Elle est très active pour améliorer la circulation du sang et pour fortifier le système osseux. Apposée sur le chakra du plexus elle facilitera la digestion et calmera les ulcères d'estomac. Elle apaisera aussi les inflammations, on peut l'associer à la malachite.

Sur le 3eme œil, elle accroît la concentration, avec un cristal de roche dans la main, elle aiguisera notre vision interne, chassera nos illusions pour connaître la vérité sur nous même. Sous la plante des pieds, elle permettra ces déblocages. Mais attention, cela peut faire très mal, il faut être prêt psychologiquement pour entamer ce travail.

Elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives.

Sur le chakra coronal, elle attire fortement les forces spirituelles.

On distinguera l’obsidienne unie, l’obsidienne mouchetée de petites étoiles (obsidienne étoilée ou floconneuse), l’obsidienne dorée ou argentée piquetée de nuages floconneux dorés ou argentés, l’obsidienne arc-en-ciel dite “Œil Céleste”, irisée de zones violacées, bleutées, grises et vertes concentriques et l'obsidienne brune dite “acajou” piquetée de noir. Chacune de ces variétés a des propriétés particulières que nous traiterons plus loin.

Plan physique

Chakra de la Gorge : Soulagement de l’arthrose cervicale.

L’élixir d’obsidienne peut être ingéré.

Plan émotionnel et mental

Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes.

Elle est profondément ancrée dans le concret mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives. Lorsqu’on l’utilise seule, l’obsidienne demande beaucoup de précautions. Le débutant se fera assister d’un initié expérimenté.

On ne méditera à l’aide de l’obsidienne que quand on a la certitude de vouloir connaître la vérité sur soi. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois douloureuse et traumatisante.

Plan spirituel : L’obsidienne noire, quelques soient ses variantes (étoilée, argentée, dorée ou arc-en-ciel) a une grande importance en lithothérapie. Concrète, elle est un lien solide avec la Terre-Mère.

Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes.

Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l’accès à la lumière de la connaissance, à la vérité.

Elle élargit le champ de conscience, permet à l’âme de grandir et prospérer en l’irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire.

C’est la pierre de l’équilibre absolu Yin et Yang, dans laquelle l’obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres.

Dans les arts divinatoires, elle est aussi efficace que la boule de cristal (quand c’est du vrai Cristal de Roche et pas du verre au plomb) pour peu que l’on sache l’apprivoiser sans crainte d’un retour de flammes douloureux : l’obsidienne ne supporte que le Vérité.

Dans tous les travaux que l’on fait avec une Obsidienne, on se régénérera en fin de séance par une méditation sur un cristal de roche, et plus particulièrement avec un icosaèdre, un beau cristal biterminé ou un grand Diamant de Herkimer, qui apportera sa lumière radieuse pour compenser l’obscurité apparente de l’obsidienne. A défaut d’une Tourmaline Noire, on peut utiliser l’obsidienne noire ou brune au niveau du premier chakra ou à la plante des pieds lorsque l’on fait une méditation avec une pierre bleue ou violette sur les chakras supérieurs afin de garder un lien avec la terre et faciliter le retour au concret lors des méditations qui font appel aux forces cosmiques.