Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Malachite

Chimie : Cu2(OH)2CO3

Dureté : 31/2 - 4

Chakra : Chakra du cœur

Couleur : toutes les nuances du vert clair au vert-noir, en circonvolutions concentriques

Système cristallin : Monoclinique

Origine : Zaïre, Australie, Israël, Chili, Etats-Unis, Rhodésie

Origine du nom: du grec « malachos », mou.

Capacité de parler à un auditoire. Tenir dans la main et appliquer sur le foie pour tonifier cet organe, poser sur le chakra du cœur de cette même couleur pour y faire circuler l'énergie, contre les rhumatismes (sur la zone) , pierre très généreuse en thérapie, qui nous offre aussi cette qualité, (demande à être bien nettoyée). Pour l'équilibre thyroïdien en usage Oligocristal La malachite est un carbonate de cuivre. C'est une pierre douce et poreuse. Il s'ensuit qu'elle devient rapidement mate : la couche polie disparaît d'habitude assez vite, mais cela ne diminue guère l'influence de la pierre. Jadis, en Egypte, la malachite était particulièrement appréciée. Elle servait à la représentation de symboles, mais aussi, pulvérisée, comme fard pour les yeux et prophylactique des infections oculaires.

A cause de sa couleur vert vif, la malachite est un plaisir pour l’œil. Le spectacle de la malachite dans l'exubérante civilisation égyptienne a dû être exaltant. Les Egyptiens utilisaient abondamment le cuivre, la malachite, le lapis-lazuli et la turquoise : une combinaison de couleurs magnifique.

La malachite contient beaucoup de cuivre et convient par conséquent très bien pour traiter les affections rhumatismales : le cuivre évacue l'acide urique et assouplit les articulations. La malachite est également très efficace contre les maux de tête dus à un excès d'urée.

Par sa couleur verte, la malachite appartient au centre (au cœur) et neutralise les excès éventuels de rouge ou de bleu. Posée sur un chakra, la malachite restaure l'équilibre. Mais comme pour l'agate et le jaspe, il faut être attentif aux lignes. La malachite aux lignes strictes convient à la personne désordonnée, chaotique ; la malachite aux lignes fantaisistes est destinée aux personnes rigides, contractées.

Propriétés :

C'est la pierre anti-inflammatoire par excellence.

Il faut la poser sur le point douloureux, la maintenir à l'aide d'une bande ; au bout de 24 h, elle aura absorbé l'inflammation, elle sera d'ailleurs presque noire. Elle sera donc à utiliser en cas d'entorses, de rhumatismes et d'inflammations des articulations (arthrite, arthrose).

Voici ses influences sur vous en ce jour

- Mettre les couples au diapason en dissuadant tensions, chamailleries, désaccords ; offrir un coup de foudre retentissant.

- Dissuader de jouer les paniers percés, encourager l'esprit d'épargne ; valoir une petite prime ou une augmentation de salaire.

- Combattre les allergies, la toux, les maux de dents et de gorge ; procurer un sommeil calme, profond, réparateur ; préserver des agressions, des chutes, des accidents.

- Favoriser l'activité professionnelle en aidant à concentrer les énergies sur un objectif précis et en levant les obstacles.

- Faire régner une atmosphère de douceur et d'harmonie parfaites en famille ; prévenir l'intrusion dans sa vie privée d'un parent ou d'un ami envahissants.

- Apporter un bon soutien dans les procès, les litiges et les examens ; faire briller de tous ses feux en société.

- Rendre joyeux, optimiste, confiant, en aidant à chasser les pensées négatives, moroses, défaitistes ; neutraliser le complexe d'infériorité ou le sentiment de futilité.

Applications en Lithothérapie :

La malachite favorise la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré et structuré.

C'est une pierre qui absorbe les énergies. Ainsi, l'appliquera t on sur les parties douloureuses du corps afin d'absorber les énergies qui provoquent la douleur (hématome, fracture, entorse, rhumatismes, douleurs internes : estomac, appendicite, etc.)

Elle est efficace pour les faiblesses oculaires.

Sur le 3ème œil, elle nous permettra d'aller profondément en nous et de comprendre quelles sont les causes émotionnelles de nos maladies et plus généralement de percevoir ce qui est inscrit dans notre corps causal. Elle peut protéger de la foudre, en faisant office de paratonnerre.

Sur le chakra de la gorge, elle favorisera notre capacité de persuasion, en développant notre éloquence

Sur le chakra du cœur elle rééquilibre l'ensemble de l'organisme (n'oublions pas que le chakra du cœur est à la charnière des inférieurs et des supérieurs).

Sur le chakra du plexus elle renforce le pancréas. Elle sera utile pour toutes les glandes car elle élimine les produits toxiques (teneur en cuivre). Elle est efficace dans le cas de sclérose en plaque, de maladie de Parkinson, de leucémie.

Sur le chakra sacré, elle favorisera l'évacuation des excès d'urée.Purifications :

La malachite est très absorbante et se sature rapidement. On veillera à la purifier après chaque séance sur un amas de quartz ou dans l'eau distillée, toujours au soleil mais surtout sans sel car celui-ci risque d'altérer votre pierre. C'est une pierre qui aime le rechargement par enfouissement.

La malachite est un puissant dépuratif de l'âme et du corps. Elle ôte les soucis, apaise et favorise l'acceptation d'un malheur inévitable par celui qui la porte.

Aides physiques : Acidité. Allaitement. Angine de poitrine. Arrestation. Articulations. Asthme. Beauté. Blessures physiques. Bronchite. Cancer. Cœur. Colique. Diurétique. Douleurs en général. Démangeaisons. Empoisonnements. Fécondité. Hanches. Hernie discale. Intestins. Kystes. Leucémie. Maladies infantiles. Otite. Parkinson. Rhumatismes. Scarlatine. Sclérose en plaque. Système digestif. Système nerveux central. Tissus adipeux. Ulcère d'estomac. Varicelle. Bénéfique pour le fonctionnement du pancréas et de la rate. Réduit le stress et la tension. Renforce le cœur, le système circulatoire et les glandes pinéale et pituitaire. Aide à s'endormir. Vitalise le corps et l'esprit. Révèle les obstructions mentales. Bon équilibreur des chakras: du cœur et du plexus solaire. L’élixir de malachite désintoxique le corps et stimule les forces d'auto guérison. Il dissout les énergies bloquées au niveau du plexus solaire et renforce la capacité de concentration. Il active la fonction des reins et soulage l'arthrite et les douleurs articulaires. Il convient aux rhumatismes. L'élixir de malachite régularise le cycle menstruel et exerce une influence bénéfique en cas de diabète. Cet élixir est à considérer protège des radiations des écrans d'ordinateurs, appareils électriques et des vidéos. Combat les règles irrégulières, la mauvaise circulation du sang et les varices. Aide les patients de la sclérose en plaque et de la maladie de Parkinson. Combat également les spasmes cardiaques et favorise la mémoire

Actions sur le mental : Angoisses. Auto guérison. Blocage mental. Cauchemars. Chagrins d'amour. Chance, abondance. Chocs émotionnels. Clarifier les idées, les pensées. Communication, dialogue. Concentration. Distractions. Désespoir. Effarement. Hébétude. Joie et bonne humeur. Justice. Lucidité et esprit critique. Nouvelles expériences. Obstacles. Oublis et étourderies. Problèmes émotionnels. Risques. Savoir. Sensualité. Souvenir. Cet élixir recharge le système nerveux. Son action s'exerce sur tous les problèmes nerveux de l'estomac tels que les ulcères. Cet élixir est excellent pour les guérisseurs dont les énergies sont affaiblies. Il harmonise le corps émotionnel et agit sur le chakra du cœur. Il développe les qualités de réceptivité, d'adaptation et affine la sensibilité. Cet élixir est véritablement celui de la transformation et de la croissance spirituelle.

Zodiaque : Balance. Capricorne. Scorpion.

Empêche les procès, favorise le succès dans les affaires. Développe votre capacité de persuasion. Cette pierre absorbe la douleur en l'appliquant sur la partie douloureuse

Malachite chrysocolle: Belle association chimique verte et bleue, verte comme le chakra du cœur, bleu comme le chakra laryngé, relie l'un à l'autre pour une communication cordiale, sur un plan physique, vide foie, vésicule de leur excès, souvent cet excès s'accumule dans la gorge sous fonde de nodule, goitre. (Appliquer sur le foie et sur la gorge).

Malachite mamelonnée : De forme plus brute que malachite, malachite mamelonnée possède les mêmes énergies qu’elle.

Tenir dans la main et appliquer sur le foie pour tonifier cet organe; poser sur le chakra du cœur pour faire circuler l'énergie; contre les rhumatismes (sur la zone); pour l'équilibre thyroïdien poser sur la gorge.

Malachite morceaux polis : Malachite est un carbonate de cuivre apportant cuivre, anti-inflammation, circulation, au carbone, à la structure, c'est donc une pierre puissante, très généreuse dans son travail puisqu'elle est même utilisée en homéopathie pour guérir la tuberculose, en Feng shui, elle se place dans le carré santé ou activité professionnelle.