Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Magnétite

Chimie : Fe304

Dureté : 5 1/2

Chakra : Chakra de base

Couleur : brune, noir à l'éclat métallique mat

Système cristallin : Cubique

Origine : nombreux, dans les mines de fer : Afrique du Sud, Allemagne, Brésil, Finlande, France, Russie, Suède, USA,

Origine du nom: du grec magnes “aimant”

Signes astrologiques de prédilection : Verseau, Poissons, Balance, Gémeaux, Capricorne.

Encore appelée pierre du Nord, pierre d'aimant, en nous alignant avec les énergies du Nord magnétique et de la terre, comme nous sommes nous-mêmes, en effet diriger physiquement par le pôle Nord, Magnétite active globalement la circulation de nos énergies (une dans chaque main), elle calme souvent les douleurs articulaires en la posant de chaque côté de l'articulation. Cette pierre ressemble beaucoup à l'hématite, à cette différence près qu'elle est magnétique (comme le dit son nom). C'est un minerai noirâtre qui prend la forme d'une masse sans structure, mais dont les cristaux sont octaédriques.

Ce n'est pas une pierre attirante, personne ne la choisit pour son aspect extérieur. Elle a pourtant de nombreuses applications. C'est la meilleure pierre contre les douleurs intenses : un véritable antalgique. Même dans les cas de hernie ou de névralgie sciatique, la magnétite rétablit un courant d'énergie capable d'éliminer la douleur. L'effet est le plus puissant lorsque la pierre est fixée sur la zone douloureuse à l'aide d'un sparadrap (de coton), attachée au linge de corps ou portée en pendentif. Des résultats surprenants sont obtenus par cette pierre. Des gens aux genoux usés se remettent à faire du vélo, le « tennis-elbow » s'apaise et les douleurs qui irradient à partir du bas du dos deviennent supportables : la marche est moins pénible et le goût d'entreprendre quelque chose réapparaît. L'effet est vraiment étonnant.

La magnétite sert aussi à renforcer l'influence exercée par les autres pierres. Cette utilisation doit être temporaire, sinon un excès d'énergie risque de provoquer des nausées et des vertiges.

Certaines personnes réagissent très rapidement à la magnétite. Il se peut que la douleur commence par s'aggraver. Il faut alors s'habituer progressivement à la pierre et l'utiliser d'abord une heure par jour, puis un jour sur deux, jusqu'à ce que le résultat soit entièrement positif. Il faut se méfier des magnétites d'imitation. Comme la demande dépasse l'offre, on propose comme magnétites des hématites artificiellement magnétisées. C'est dangereux, car cette énergie n'est pas naturelle. Une fréquence énergétique trop élevée est difficile à maîtriser et agit de manière perturbante.

Pierre concrète, la magnétite est un excellent lien avec la Terre - Mère dont elle véhicule le magnétisme.

Elle aide les promeneurs égarés à retrouver leur chemin.

Les personnes qui ont des prothèses d'acier ou d'argent dans le corps ou qui ont un stimulateur cardiaque ne doivent jamais utiliser une magnétite.

On vend aussi des magnétites synthétiques : ce sont tout simplement des aimants. On reconnaît la magnétite véritable et naturelle à son opacité (elle ne luit pas). Par ailleurs, son magnétisme ne peut pas être trop puissant.

Applications en Lithothérapie

Par sa forte teneur en fer et son magnétisme naturel, elle est à utiliser pour toutes les carences du sang en fer, et pour tout type de contracture, de raideur, elle est particulièrement efficace contre les crampes (associée avec lapis lazuli), les douleurs de la nuque et les maux de tête antérieurs (posez la magnétite à la base du crâne).

Elle est à utiliser contre les anémies. Nous avons découvert des traces de cristaux de magnétite au centre du 3ème œil, ils pourront être activés en apposant une magnétite, ce qui développera nos facultés sensorielles, et particulièrement notre sens de l'orientation. Elle soulage les douleurs articulaires et les rhumatismes (associée avec malachite).

Sur le chakra du plexus elle fortifie le pancréas (est donc à utiliser contre le diabète) et le foie. Un travail avec un quartz et une tourmaline bleue sera utile en cas de tumeurs (poser la magnétite sur la zone, le bâton de tourmaline bleue au-dessus, et faites des cercles dextrogyres avec le quartz. Elle pansera toutes les blessures du corps éthérique, de ce fait aidera à la cicatrisation du corps physique.

C'est une pierre de base qui donne du courage car elle affirme notre existence en nous reliant fortement à l'énergie tellurique.

On dit qu'elle attire l'amour.

On pourra rééquilibrer sa polarité en tenant une magnétite dans chaque main pendant une dizaine de minutes

Depuis le Chakra de la Base, elle contribue à véhiculer les énergies vers les chakras supérieurs et panse les blessures du corps éthérique

Purifications :

Eau, soleil, amas cristallin, C'est une pierre qui aime les rechargements par enfouissement

Magnétite - protection des habitations.

La magnétite rétablit notre connexion avec l'axe le plus profond de la terre et nous centre à nouveau. Cette pierre attire l'amour vers celui qui la porte ou en fait usage. Sa qualité fortement magnétique la rend très efficace pour les maladies comme le rhumatisme, les fractures, le lumbago, les raideurs de la nuque et les maladies des articulations. Elle renforce le pancréas, régule la glycémie et lutte contre le diabète.

Aides physiques : Anémie. Arthrite. Arthrose. Articulations. Bactéries. Cancer. Circulation sanguine. Crampes musculaires. Diabète. Difficultés respiratoires. Douleurs aux genoux. Douleurs de la nuque. Douleurs des os. Élimination des toxines. Énergie. Épilepsie. Fièvre. Galle. Hanches. Hernie discale. Ligaments. Lumbago. Mycoses. Névralgie. Névralgie de la face. Névralgie du bras. Ouïe. Pancréas. Poumons. Purification du sang. Rhumatismes. Sciatique. Spasmes. Troubles des menstruations. Typhus. Ulcère d'estomac. Ulcération. Vaisseaux coronaires. Varices. Vésicule biliaire. Elle supprime les crampes. La magnétite sera d'une très grande aide dans les premiers stades du cancer et des tumeurs. Elle renforce la circulation sanguine et les nerfs. Elle stimule la régénérescence des cellules. Elle est efficace pour lutter contre les maladies des poumons, ses inflammations et pour les problèmes de foie. Elle est d'une grande efficacité en cas de douleurs vives (maux de dos, sciatique, rhumatisme,…). Elle polarise le Yin et le Yang et augmente le magnétisme de ceux qui la portent. Elle créera autour de vous une aura de protection et d'attirance, qui amènera vers vous tous ceux qui sont indispensables pour suivre votre quête, qu'elle soit d'ordre spirituel, affectif ou matériel. Véritable magnétite, elle fait dévier l'aiguille de la boussole

Actions sur le mental : Communication et dialogue. Impuissance. Nervosité. Problèmes de couples.

Zodiaque : Capricorne. Verseau.

Magnétite octaèdre : Forme cristallisée de magnétite, moins aimantée que la précédente, sa non friabilité, la rend plus agréable à porter, elle peut être posée sur les chakras pour les vitaliser physiquement, sur des douleurs osseuses, blocages, dorsalgies, dans ces cas utiliser ensembles plusieurs magnétites de part et d'autre de la zone à traiter

L'aimant préserve du tétanos et des maladies des yeux. On lui attribue encore la vertu d'attirer l'amour à celui ou celle qu'en fait l'usage. Si un homme veut savoir si sa femme est chaste et fidèle, il place l'aimant sous l'oreille de son épouse. Si elle est “honnête”, elle doit l'embrasser, sinon, elle sort rapidement du lit. En cas de dispute elle devient la pierre de réconciliation.