Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Jade néphrite

Gisements : Australie, Birmanie, Brésil, Canada, Chine, Mexique, Nouvelle Zélande, etc.

Couleurs : vert, parfois blanc, gris, jaunâtre, brun rougeâtre, souvent moucheté

Origine du nom : du grec « nephros », rein

Propriétés :

Variété de Jade puissant, convient bien pour être porté dans une poche pour magnétiser l'énergie eau-reins de notre aura, il stimule le yang des reins, c'est à dire le yang général du corps et l'esprit, le rein droit, le désir sexuel, le courage, l'honneur.

Variété vert sombre de jade, réputé pour les reins, les colites néphrétiques, son action est yang et travaille en général plus le rein droit que gauche, le rein droit est celui qui tonifie le désir sexuel, le sens de la justice, de l'honneur personnel, du courage, attention une personne coléreuse et égoïste risque d'accentuer ces traits de caractère avec néphrite.

Comme son nom l'indique, la néphrite est la pierre la plus efficace pour la régulation des reins, du système urinaire, des glandes surrénales. Elle favorise l'élimination des calculs rénaux (coliques néphrétiques), apaise la douleur, calme les incontinences et les cystites. Elle est indiquée pour les enfants en bas âge, surtout pendant la nuit, pour les personnes âgées et même pour les animaux vieillissants qui ont tendance à s'oublier. On trouve parfois des inclusions d'actinote dans des cristaux de quartz (cheveux de Thétis), sous forme de filaments verts bouteille ou de filaments cotonneux gris beiges. Ces inclusions confèrent au cristal de roche qui les contient les propriétés du jade néphrite. Jadis, les Chinois malaxaient des boules de jade dans leurs poches pour faciliter les bonnes affaires. Le jade peut guérir la goutte par l'élimination de l'acide urique. Remède contre la sciatique et écarte les mauvais rêves.

Signes astrologiques de prédilection : Verseau, Balance, Cancer.