Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Hypersthène

Chakra : Base
Dureté : 5,5 - 6
Gisements : 0

Composition : Silicate De Fer Et De Magnésium
Formule Chimique : (Fe,Mg)2(Si2O6)
Système Cristallin : Orthorombique

Purification / Rechargement : 0

Cette Pierre, qui au 1er regard nous parait uniquement Noire, cache humblement très bien son jeu. En effet, dès que nous la prenons entre nos doigts, elle nous fait découvrir ses Magnifiques Reflets Argents – Bordeaux / Violacés qui illuminent notre Esprit. 
L'Hyperstène est un Véritable pont entre le Ciel et la Terre dans le sens où elle nous permet de trouver l'équilibre entre le corps et l'esprit : elle Ancre notre corps dans le concret de la Vie quotidienne (Pierre Noire) mais aussi nous invite à la Spiritualité et à la Sagesse par la « rayonnance » violette qui s'en dégage. 

Appartenant à la Famille des Enstatites qui résistent à de très fortes Chaleurs, l'Hyperstène trouve naturellement sa place sur le Plexus Solaire. Elle y calmera Colère, Irritabilité et le feu des acidités gastriques. Pour ce dernier point, Elle peut être remplacée par une Bronzite. De plus elle régule l'Activité du couple Foie-Vésicule biliaire et aide donc à la Digestion.

Sur le 3ème Œil, elle ouvre la Conscience, augmente la « Clairaudience » et sur le plan physique elle est efficace contre les sinusites.

Sa forte teneur en Magnésium en fait une alliée très recherchée pour tous types de douleurs Musculaires (crampes, courbatures...) et tendineuses. J'ai souvent Travaillé avec d'excellents résultats avec le Couple Hyperstène – Fuchsite Rubis sur des Tendinites ou des ruptures ligamentaires.