Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Héliotrope ou Jaspe sanguine

Groupe : quartz microcristallin

Chimie : Si02 - (Cl)(Fe)

Dureté : 6,5 - 7

Chakra : Chakra du cœur

Couleur : vert sombre piqueté de points rouges

Système cristallin : Rhomboédrique

Origine : Inde, Australie, Brésil, Chine, Etats-Unis.

Origine du nom: du grec « qui se tourne vers le soleil »

Signes astrologiques de prédilection : Poissons, Balance, Taureau

Courage, grossesse et naissance facile, protection contre les mauvais esprits. Variété de jaspe vert sombre taché de rouge sang, Pierre dite de “sang du Christ”, renommé pour arrêter les saignements, vivifie la circulation sanguine, les règles douloureuses (jaspe rouge sur le foie), contre les varices (pratiquer un massage dans le sens remontant des pieds - hanches en association avec l'hématite).” Prévient des maladies, gage de bonne santé

Applications en Lithothérapie :

C'est une pierre qui par sa capacité de résorber les toxines, sera favorable à la circulation du sang (chakra du cœur), et surtout elle purifiera le foie, les reins et la rate (apposé sur le chakra de base et le sacré),

Calme les hémorroïdes et résorbe les varices. L'héliotrope est un excellent catalyseur de la coagulation et de la purification du sang : blessures, saignements de nez, accouchements, hémorroïdes, thromboses, hémorragies internes (Chakra du Cœur).

L'héliotrope favorise la prémonition pendant le sommeil et conserve la mémoire des rêves (Chakra du Troisième œil). Elle fortifie le sens olfactif. C'est une forte pierre d'ancrage, elle donne ainsi du courage car elle renforce notre prise à la terre

Masser doucement les varices avec l'héliotrope les feront disparaître progressivement, appliquée sur le chakra de base avec une hématite, elle résorbera les hémorroïdes.

Elle sera très favorable pour la vessie et les douleurs des voies urinaires.

Purifications : Eau distillée salée, soleil, amas de quartz.

Pierre dite de “sang du Christ”, Renommée pour arrêter les saignements; vivifie la circulation. Les règles douloureuses (jaspe rouge sur le foie), contre les varices (pratiquer un massage dans le sens remontant des pieds).

Stimule le Drainage du foie et des reins. Permet un meilleur fonctionnement du Pancréas, du Foie, des Reins, de la Vessie et de l’Utérus. Recommandée en cas de: Jambes lourdes et fatiguées, Varices, Hémorroïdes, Jaunisse, Kystes, Incontinence (aussi bien des enfants que des adultes). Protège du froid, efficace en cas d'hémorroïdes et de complexe d'infériorité. Protège des “larves astrales

Héliotrope - mieux-être et courage - protection contre les accidents.

Aides physiques : Acidité. Circulation sanguine. Disques intervertébraux. Désintoxication. Élimination des toxines. Empoisonnements. Faiblesse générale. Fatigue. Fatigue chronique. Foie. Grippe. Hyperacidité. Hémorragies. Hémorroïdes. Kystes. Odorat. Pancréas. Parasites. Poumons. Purification du sang. Pus. Rate. Rigidité des tissus. Spasmes intestinaux. Utérus. Varices. Vessie.

L'élixir d'héliotrope exerce une action revitalisante augmente le fer dans le sang et l'oxygène. Il fortifie le plexus solaire et améliore le processus de la digestion ainsi que l'assimilation de la nourriture. Cet élixir est bénéfique en cas d'hémorragie, saignements de nez et de problèmes d'hémorroïdes. Cet élixir facilite les changements qui font partie de l'aventure humaine et favorise la concentration. Il est favorable aux personnes peureuses car il aide à se centrer pour puiser dans les forces intérieures. Il rétablit les liens avec la terre et développe la confiance en soi, le courage, l'envie et le plaisir de vivre. Il donne aussi accès à des vérités intuitives afin de dépasser les doutes et les peurs qui encombrent la voie de l'évolution. Favorise la régénération physique en apportant un regain d'énergie vitale et en stimulant les forces d'auto guérison.

Sur le plan physique, l'élixir d'héliotrope exerce une action revitalisante car il renforce le système circulatoire, augmente le fer dans le sang et l'oxygène. Il fortifie le plexus solaire et, en le rechargeant, améliore le processus de la digestion ainsi que l'assimilation de la nourriture. Cet élixir est bénéfique en cas d'hémorragie, saignements de nez, problèmes d'hémorroïdes.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir facilite les changements qui font partie de l'aventure humaine et favorise la concentration. Il est favorable aux personnes peureuses car il aide à se centrer pour puiser dans les forces intérieures. Il rétablit les liens avec la terre et développe la confiance en soi, le courage, l'envie et le plaisir de vivre. Il donne aussi accès à des vérités intuitives afin de dépasser les doutes et les peurs qui encombrent la voie de l'évolution.

Zodiaque : Balance. Bélier. Poissons. Taureau.