Grenat

Chimie : Fe3A12(SI04)3

Dureté : 6,5 - 7,5

Chakra : Chakra de base

Couleur : orange, rouge, brun, violet

Système cristallin : Cubique

Origine : Sri Lanka, Brésil, Inde, Tchécoslovaquie

Origine du nom:du latin granatus qui signifie “semence”

Donne une joyeuse humeur, évite la mélancolie, soulage les palpitations du cœur et agit sur la tension artérielle et la circulation sanguine. Il nous connecte directement au feu spirituel qui nous libère et nous ouvre à de très hautes vibrations, mais cette force peut s'avérer dangereuse pour nous si nous ne sommes pas encore à accepter cette vibration ; c'est pourquoi il sera prudent d'associer grenat à une pierre rose de bonne taille pour nous accorder à sa vibration

Généralités : 

Il était appelé escarboucle au Moyen Age.

Le groupe des grenats est riche et varié. Les applications des grenats en lithothérapie sont particulièrement nombreuses et efficaces. Dureté: de 61/2 à 71/2 selon variété Purification et rechargement des grenats Eau distillée salée, beaucoup de soleil, amas de quartz. Purification nécessaire avant chaque nouvelle séance.

Quand on parle de grenat, on songe le plus souvent au grenat rouge. Les grenats jaunes, orange, verts, lilas, roses ou noirs sont moins connus.

Les effets varient une fois de plus en fonction de la couleur, puisque la composition chimique est chaque fois différente. Pour simplifier, je ne traiterai que du grenat rouge transparent (le pyrope) et du grenat rouge-brun (l'almandin).

Quelques applications : infections, troubles du rythme cardiaque, apathie, dépression.

Sa forte teneur en fer lui procure des propriétés importantes de régularisation de la circulation, il favorise le taux d'hémoglobine. et accroît le plasma. C'est donc une pierre qui fortifie le cœur organes. Il sera évidemment utile en cas d'anémie. Il faudra la porter sur la chakra de base et le chakra du cœur, mais pas trop longtemps, il est par contre déconseillé à ceux qui souffrent de tachycardie, d'hypertension.

Sur le chakra sacré, il stimulera les organes de reproduction, le foie et la rate, et, il redonnera de la vigueur sexuelle.

Sur le chakra du plexus il donnera force et courage, il sera par contre déconseillé aux colériques et aux tendus.

Il sera utile en cas d'arthrite, de rhumatisme.

Un massage léger avec réduira les abcès, ou les inflammations de la peau.

En Egypte ancienne, il était censé protéger du mauvais sort le nouveau-né.

Avertissement : Le grenat rouge ne convient pas à tout le monde. Il peut précipiter une rupture en cas de conflits familiaux ou dans les relations amicales. En période de doute, il peut être bon de porter temporairement un grenat, mais cette pierre risque de déclencher une réaction violente. Le grenat rouge n'est pas du tout indiqué pour la personne colérique ou hyperactive dont les traits de caractère seraient renforcés, au détriment de l'entourage. Par exemple, le grenat rouge attise l'hostilité et la jalousie, ainsi que la tendance de l'ambitieux à abuser du pouvoir.

Enfin, l'hypertendu ne doit jamais porter de pierre rouge, ni grenat ni autre.

Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur