Epidote ou Unakite

Groupe : Sorosilicates

Chimie : Ca2FeAl2(Si2O7)(SiO4)(O,OH)2

Dureté : 6

Chakra : chakra du cœur

Couleur : Vert, Rose

Système cristallin :

Origine : Autriche, Alaska, France (Dauphiné), Birmanie

Origine du nom: eau de mer

Propriétés : 

L’unakite est un minéral peu courant.

Pierre sédimentaire constituée principalement de feldspath rose, d'épidote vert et de quartz. Elle lutte activement contre l’alcoolisme et les dépendances à la drogue. Elle est efficace pour l’équilibre du cœur. Elle facilite la digestion. La présence de calcium en fait une pierre à utiliser en cas de problèmes osseux, de décalcification et de rhumatismes.

Sur le chakra du cœur elle apaisera les douleurs et ressentiments anciens.

Sur le 3ème œil elle est une pierre de vision qui nous aide à visualiser le passé et l’avenir afin d’identifier nos problèmes et les résoudre.

En méditation, elle peut nous délivrer des expériences traumatisantes des vies passées.

Purifications :

Eau distillée salée, amas de quartz, soleil, lune.

Aides physiques : Arrestation. Bourdonnements d'oreilles. Calcification des os et des dents. Cœur. Diabète. Faiblesse générale. Fièvre. Foie. Grippe. Gros intestin. Intestins. Muqueuses. Rhumatismes. Santé. Tabac. Toux. Vertiges et manque d'équilibre Système digestif. 

Actions sur le mental : Angoisses. Avoir de l’assurance. Attachement. Chagrins. Chagrins d'amour. Communication et dialogue. Contrôle de soi. Dévalorisation. Espoir. Sentiment d’infériorité. Initiative. Instabilité émotionnelle. Jalousie. Libération. Mémoire. Nervosité. Nouveau départ. Pitié de soi. Provocation. Reconstruction. Retenue. Réconciliation. Réticences. Solitude et isolation. Soucis. Calme l'appétit, soulage les rhumatismes et l'arthrose

Zodiaque : Balance. Gémeaux. Taureau. Vierge.

Epidote : Dans sa forme cristallisée, elle est plus puissante, mais assez dangereuse pour le cœur, dans sa forme pierre roulée, elle est très utile pour vider la vésicule biliaire, elle adoucit les brûlures d'estomac avec pierre de jais; elle agit contre les inflammations de la prostate, l'associer à jade néphrite ou jade vert en dormant

Unakite : Variété de jaspe, qui ressemble énormément à épidote verte rose, unakite est l'appellation commerciale, reste donc à savoir si elle appartient à la famille jaspe ou épidote, c'est une pierre de calme et d'amitié qui nous apprend à devenir plus cordial, elle tempère l'énergie agressive du foie et du cœur, et en méditation ou bijouterie, elle agit le 6ème chakra, côtés avant et arrière de le tête.

Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur