Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Cornaline

Groupe : Quartz

Chimie : Si02

Dureté : 6,5 - 7

Chakra : Chakra sacré

Couleur : rose chair à rouge brun

Système cristallin : Rhomboédrique

Origine : Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay.

Origine du nom: vient du latin, ruber qui signifie rouge

Signes astrologiques de prédilection : Belier, Cancer, Vierge, Scorpion

Pierre très utilisée, pour renforcer la rate, le ventre, le cœur, (appliquer sur ces organes), régule doucement la circulation sanguine (poser sur le cœur en pendentif), apporte courage et énergie, lorsque l'on entreprend quelque chose, attire la chance aux jeux de hasard, arrête la colère et chasse toutes les mauvaises influences astrales, encourage l'harmonie affective avec quartz rose

Propriétés : 

Pierre qui se fait rare, on trouve malheureusement trop souvent de l'agate teintée, vérifiez la coloration de près. La cornaline est une agate (groupe de quartz). La différence par rapport à l'agate ordinaire est que la cornaline a une couleur quasiment unie, sans lignes ou taches. Sa couleur va de l'orange clair à l'orange-rouge, avec toutes les teintes orange-jaune intermédiaires. La cornaline lignée n'en est pas une : c'est une agate que l'on a peinte.

A cause de sa couleur différente, la cornaline agit autrement que l'agate ordinaire. Cette couleur est révélatrice : elle est chaude et aide particulièrement la personne qui a besoin d'énergie chaleureuse. La cornaline stimule le goût de vivre et l'esprit d'entreprise. Bien entendu, la cornaline de couleur claire a une influence plus douce que la variété orange-rouge. C'est une pierre qui sera adaptée pour les femmes (les hommes pourront préférer l'aventurine rouge). Elle est efficace pour les douleurs de l'abdomen, pour les problèmes dans les trompes. Une femme enceinte aura avantage à en porter une. Sur le pubis, elle peut absorber les blocages qui gênent la procréation.

Elle soulage la digestion et atténue les diarrhées. Elle redonne de l'énergie au couple foie, vésicule. Apposée sur les reins elle favorise l'élimination des toxines. Sur le chakra du plexus elle apaisera les colériques. Sur le 3ème œil elle sera utile pour la concentration, permettra de focaliser son attention, et chassera les cauchemars. La cornaline est une pierre très positive qui peut aider bon nombre de gens. Mais elle est dangereuse pour l'hypertendu : elle risque d'augmenter la tension artérielle. 

Purifications :

Eau, soleil, amas cristallin.