Turquoise Arizona

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE TURQUOISE

  • ORIGINE DU NOM :Issue du nom “turquoise” signifiant “pierre de Turquie”

  • GROUPE D’APPARTENANCE :Phosphate d’alumine

  • COMPOSITION CHIMIQUE :Phosphate basique hydraté d’aluminium et de cuivre, CuA16(PO4)4(OH)8.4H2O.

  • SYSTÈME CRISTALLIN :Triclinique

  • DURETÉ :Entre 5 et 6

  • GISEMENT(S) :Afghanistan, Australie, Chine, Etats-Unis, France, Iran, Israel, Mexique, Tanzanie

  • COULEUR(S) :Bleu, Bleu azur

La pierre turquoise vous accompagnera au quotidien pour vous procurer joie de vivre, optimisme, tout en stabilisant vos humeurs et pour tempérer les excès. Découvrez vite les nombreuses vertus de cette superbe pierre en lithothérapie…

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE TURQUOISE

La pierre turquoise prend son origine étymologique du français “turquoise”, signifiant à l’origine “pierre de Turquie”. De couleur bleue, la turquoise appartient au groupe des phosphates d’alumine. Elle est bien souvent semi-opaque et est composée de cuivre, d’aluminium, de fer, d’oxygène, d’hydrogène et de phosphore. Cette pierre se trouve bien souvent dans des milieux désertiques et arides. Il est possible de la trouver sous différentes formes de bleu. Si elle mélangeait à de l’acide, cette pierre se métamorphose alors en couleur de cuivre.

Les principaux gisements de la pierre turquoise se situent en Afghanistan, en Australie, en Chine, aux États-Unis, en France, en Iran, en Israël, au Mexique et en Tanzanie. Étant donné que cette pierre a longuement été exploitée, presque tous les anciens gisements sont épuisés à l’exception de l’Iran qui en connaît encore de nombreux aujourd’hui.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE TURQUOISE EN LITHOTHÉRAPIE

En lithothérapie, la pierre turquoise est bien connue pour ses propriétés curatives. Tout comme les Indiens le faisaient pour apaiser des piqûres de scorpions et des morsures de serpents, les lithothérapeutes l’utilisent pour traiter et réguler un bon nombre de dysfonctionnements du corps humain.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE TURQUOISE SUR LE PLAN MENTAL

Sur le plan mental en lithothérapie, la pierre turquoise permet de s’apaiser et de calmer toute forme de colère. Elle permet également d’accroître l’empathie. La turquoise va développer l’épanouissement personnel et peut être utilisée au niveau du chakra de la gorge pour obtenir le lâcher-prise, et ainsi favoriser l’expression avec autrui au travers de la communication et de l’écoute. Les lithothérapeutes utilisent la turquoise au niveau du chakra du 3e œil afin de développer les intuitions ou renforcer chaque méditation. Sur le chakra du cœur, la turquoise renforce l’amitié, apaise les colères et stimule de règle générale l’amour et l’amitié.

4,50€/gr

Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur