Citrine ou quartz jaune

Chimie : A12Be3(SiO3)6-(Fe)

Dureté : 7

Chakra : Chakra du plexus

Couleur : jaune clair à jaune brun doré

Système cristallin : Rhomboédrique

Origine : Brésil, Oural, Etats-Unis, Sri Lanka, Inde, Uruguay, Madagascar, Australie, Namibie, Zambie, Espagne.

Origine du nom: La citrine doit son nom au citron, du latin “citrus”

Signes astrologiques de prédilection : Taureau, Gémeaux, lion, Vierge

Purifie le corps des toxines digestives, (à appliquer sur le foie s'il est encombré, sur l'estomac pour améliorer la digestion, sur le ventre pour le purifier et adoucir ses inflammations, sur la vessie en début de cystite), sur un plan psychologique, apporte courage et optimisme, facilite la réflexion et les études.

Propriétés: 

La citrine (également appelée safranite, fausse topaze ou quartz jaune) est une pierre semi-précieuse du groupe des quartz.

Elle ressemble à une améthyste jaune et ce n'est pas étonnant : lorsque l'améthyste mauve est chauffée, elle devient jaune foncé à brune. Beaucoup de citrines ne sont pas des pierres naturelles, mais des améthystes chauffées. La citrine naturelle est de couleur plus claire : jaune pâle à jaune d'or.

Les citrines tant naturelles que chauffées sont actives, mais il va de soi que la citrine véritable est beaucoup plus efficace et pure.

La citrine est un petit soleil qui équivaut presque à l'ambre, avec lequel elle partage la superbe couleur jaune d'or et l'action réchauffant et vitalisant. Elle est riche en énergie lumineuse positive, inspire la joie et le contentement. La personne qui a du mal à transcender lucidement sa vie affective peut être aidée par cette pierre. La citrine affine l'intelligence et la concentration. Elle est utile en temps d'effort soutenu : préparation d'examens, surcroît de travail… Dans la pièce où l'on étudie, elle est propice à la concentration et à la persévérance. Dans tous les lieux où l'atmosphère est triste et pesante, elle favorise la joie. Elle est également capable de donner un tour positif aux ondes extérieures négatives. Il est recommandé de ne pas se faire offrir une citrine, mais de l'acheter soi-même. C'est une pierre qui va éloigner la fatigue, redonner de l'énergie, et stimulera le système immunitaire, elle est très bonne dans la chambre d'un malade où elle répandra de l'énergie et crée une ambiance positive. Elle apportera joie, donc aidera à lutter contre la dépression, la nervosité et l'inquiétude. Utile pour améliorer et régulariser la digestion (sur le chakra sacré), elle donnera beaucoup d'énergie au foie. Associée à la fluorine, elle favorisera les révisions d'examen.

L'intensité de la couleur est, comme toujours, fort importante. La pierre jaune clair est plus puissante que la variété brun foncé. La citrine stimule l'activité, elle est chaude comme le soleil, agréable et vitalisant. Elle stimule la bonne humeur et la gaieté. Recommandée pour les locaux où règne une humeur dépressive. La citrine jaune est idéale pour les lieux où l'on se livre à des efforts intellectuels intenses (préparation d’examens.).

La lumière dorée de la citrine est également efficace pour éliminer les influences négatives d'origine extérieure ou pour les transmuer en énergies positives. La citrine peut être considérée comme un « rayon doré ». Songez à la citrine lorsque vous souhaitez offrir quelque chose à un malade. Cette pierre fournit un bel apport d'énergie et renforce le processus de guérison.

Purifications : Eau, amas cristallin et soleil.

Citrine - chaleur et clarté mentale

Aides physiques: Aérophagie. Circulation sanguine. Diabète. Désintoxication. Elimination des toxines. Immunité. Indigestions. Intestins. Muqueuses. Pancréas. Plexus solaire. Reins. Système digestif. Elle est bénéfique pour les reins, le colon, le foie, la vésicule biliaire, les organes digestifs et le cœur. Elle régénération des tissus. Elle désintoxique les corps physique, émotionnel et mental. Elle accroît les énergies curatives du corps. Elle réduit les tendances auto destructives. Elle accroît le respect de soi. Elle attire l'abondance. Elle améliore la flore intestinale et facilite la digestion. Elle active la guérison physique et la régénération des tissus. Elle exerce une influence positive sur les reins et permet l'élimination des toxines. Son influence bénéfique s'exerce sur les chakras du bas. Elle régularise la sécrétion d'insuline du pancréas et peut être recommandé en cas de diabète. Ton pâle: contribue au nettoyage et à la purification des glandes endocrines. Ton foncé: supprime la peur qui bloque le plexus solaire et purifie la peau. Citrine foncée + Ambre: soulage l'asthme

Actions sur le mental: Angoisses. Bon sens et intelligence. Abondance. Concentration. Confiance en soi. Créativité. Danger de suicide. Difficultés scolaires. Dynamisme. Dépressions. Echecs. Entêtement. Expression des sentiments et des émotions. Extraversion. Idées négatives. Intuition. Joie et bonne humeur. Lucidité et esprit critique. Méditation. Nervosité. Nouvelles expériences. Oppression. Optimisme. Projets réalisables. Réalités et sens du concret. Vexations et oppressions. Cet élixir dissout les congestions mentales, clarifie les pensées et renforce la confiance en soi en facilitant le contact avec le Moi supérieur. L'élixir de citrine purifie les schémas de pensée restrictifs. Cet élixir facilite une communication claire et formulée dans le calme, l'optimisme et la sérénité. Cet élixir est idéal en cas de dépression nerveuse.

Zodiaque : Balance. Gémeaux. Lion. Taureau. Vierge.

Propriétés: 

La citrine est une pierre très puissante utilisée pour ses propriétés nettoyantes et purificatrices, elle est comme la cornaline : un excellent purificateur des autres minéraux, n’ayant pas besoin elle-même d’être purifiée théoriquement. Elle absorbe et purifie toutes les énergies négatives. Elle peut donc servir très efficacement pour la protection active notamment pour l’aura.

C’est une pierre solaire, d’élément feu, très positive dispensant joie et chaleur, elle est très active concernant les travaux avec le plexus solaire (troisième chakras). C’est une pierre d’abondance et de prospérité. Elle permet de surmonter la dépression, le manque de courage, la peur, elle éveille des sentiments positifs et optimistes, prompts à une évolution spirituelle et au développement de la Sagesse, s’étant débarrassés de ses craintes et des scories du psychisme.

Attention : on trouve surtout dans le commerce des citrines de synthèse, c'est-à-dire des améthystes que l’on a chauffées pour forcer la transformation chimique. Les naturelles sont généralement moins vives et plus pâles mais dispose d’une énergie plus pure du fait de leur origine naturelle et leur transmutation progressive. C’est une question de choix après et de ressenti ! À vous de voir ! 

Thérapie

Excellente pierre pour apporter de l’énergie, elle calme la plupart des maladies dégénératives (cancer, mononucléose, syndrome de fatigue, sclérose en plaque etc.) et stimule la plupart des organes tels que la rate (organe solaire) le thymus, la thyroïde, le pancréas… Pierre de Feu elle a un effet réchauffant et stimulant pour le système nerveux entre autres.

Travaux et utilisation pratique

Dans une pièce, une géode ou une sphère dispense ses vertus énergisantes et purificatrices. Une pointe ou une baguette peuvent être utiles pour les travaux thérapeutiques et orienter les énergies. Pour des travaux ésotériques, c’est une pierre solaire qui optimise donc les contacts avec cette sphère ainsi que pour toutes entités ou divinités solaires. La pointe vers le bas fait descendre les rayons solaires symboliquement et énergétiquement parlant. Citrine chauffée : Variété d'améthyste chauffée, l'élément feu contenu dans la pierre chauffée, illumine notre énergie psychologique, notre moral vers plus de joie et d'activité, la douce chaleur de la citrine chauffée se diffuse dans tout le corps pour augmenter notre résistance aux agressions, son énergie ressemble donc à la vraie citrine 

Citrine véritable: Cristal de roche jaune pâle, purifie le corps des toxines digestives, (à appliquer sur le foie s'il est encombré, sur l'estomac pour améliorer la digestion, sur le ventre pour le purifier et adoucir ses inflammations, sur la vessie en début de cystite) ; sur un plan psychologique.

Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur