Chrysocolle

Groupe : Silicate

Chimie : (Cu,AI)2H2Si2O5(OH)4.nH20

Dureté : 2 - 4

Chakra : chakra de la gorge

Couleur : Bleu, vert, bleu turquoise

Système cristallin : Monoclinique

Origine : Etats-Unis (Arizona, Nevada), Chili, Pérou, Zaïre, Russie.

Origine du nom: du grec khrusos or et kolla colle

Signes astrologiques de prédilection : Gémeaux, Balance, Sagittaire

Applications en Lithothérapie :

Comme la turquoise dont elle partage presque toutes les propriétés, c'est une pierre très positive qui renforce l'amitié et la compréhension en détournant les influences négatives. De ce fait, elle chasse les ressentiments, permet une attitude tolérante et incline au pardon. Elle soulage de la culpabilité et harmonise les émotions.

La chrysocolle posée dans une pièce fait régner la paix, la compréhension et la tolérance dans des atmosphères perturbées par la méfiance, la jalousie et le ressentiment.

C'est une pierre de grande énergie Yin, elle calmera, rafraîchira, adoucira les brûlures. Elle sera à utiliser contre les rhumatismes. Elle redonne de l'énergie au rein et la vésicule biliaire.

Chakra du Sexe et du Cœur : apaise les maux des femmes lors de menstruations.

Chakra de la gorge : c'est une pierre qui protège le pharynx, la gorge et qui active la thyroïde, elle facilite la compréhension et le dialogue, c’est une pierre de communication.

Chakra du plexus Solaire : Apaise le mal de dos

Sur le 3ème œil : elle sera utile pour la voyance.

Équilibre face à la nervosité. Equilibre tous les organes de la gorge , purifie les poumons et le colon des mucosités, (plein de stockage de bactéries et microbes) , aide à développer nos relations sociales vers plus de contacts de libre communication, très bien pour développer notre créativité, en la tenant dans la main ou en contact avec la peau pour les artistes. Aide à prévenir les ulcères, les maladies des voies digestives et les conditions arthritiques, renforce les poumons et la glande thyroïdien. Accroit le métabolisme. Excellent pour les maux féminins. Apaise les craintes, le remord et la tension. Bénéfique pour enrayer les déséquilibres au niveau du subconscient. Active les qualités féminines. Amplifie le chakra de la gorge, expression créatrice et la communication. Chakras: du cœur et de la gorge. Détourne les influences négatives

A l'exemple de la turquoise, la chrysocolle favorise l'amitié et le contact. Placé dans une pièce, il équilibre les émotions dont les ondes remplissent l'espace. Les influences négatives, morbides, sont détournées et transformées en compréhension et en mansuétude. C'est une bonne pierre pour la personne qui ne peut ou ne veut pas céder à ses émotions. Elle l'aidera à accepter sa propre émotivité. La chrysocolle instaure le calme et la paix. Il est particulièrement utile dans les lieux où sévit l'hostilité.

Purifications :

Eau, soleil, amas cristallin, pas de sel.

Purifications rarement nécessaires.

Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur