Chrisoprase

Chimie : Si02 - (Ni)

Dureté : 6,5

Chakra : Chakra du cœur

Couleur : Vert clair à soutenu, vert pomme

Système cristallin : Rhomboédrique

Origine : Pologne, Tchécoslovaquie, Australie, Brésil, Russie, Inde, Madagascar, Afrique du Sud, USA.

Origine du nom: « poireau d'or » (Grèce antique)

Signes astrologiques de prédilection : Cancer, Balance.

Bonheur. Contre la sinusite en séances de pose sur les sinus minimum 15 minutes ou portée en pendentif, contre la stérilité (voir aussi Pierre de Lune), aide à combattre les infections, apporte le sens de la pureté et du beau, portée au niveau du chakra du cœur, favorise la connaissance de la nature et la rencontre de l'âme sœur (pour la rencontre d'un(e) partenaire). Atténue les complexes 

Propriétés : 

C'est la pierre du printemps, du renouveau, d'un nouveau cycle de vie Elle renforce la confiance en soi car elle évite de se laisser trop influencer par les autres.

Le vert s'oppose à l'excès rouge des gens dominateurs. Cependant, la chrysoprase permet de se débarrasser d'un sentiment d'infériorité, d'avoir confiance en soi car elle compense les tendances dominatrices d'autrui dans l'harmonie et la douceur.

Sur le chakra du cœur elle va régulera tension artérielle, stimule la musculation du cœur, clamera les nerfs et peut éviter les crises d'épilepsie. Elle est bonne pour les douleurs d'arthrite et de rhumatisme.

Sur le chakra sacre, elle est particulièrement recommandée pour les problèmes liés aux organes reproducteurs (testicules, ovaire, trompe) et à la prostate. Elle est idéale pour la femme enceinte car elle renforce la tendresse maternelle (Chakra du Cœur) et facilite un accouchement en douceur (Chakra du Sexe).

Sur chakra de la Gorge elle améliore la vision. Aide à équilibrer les tendances neuroniques. Fertilité, apaisement, équilibre, guérison des corps physique, émotionnel et mental. Nous aide à mieux comprendre les problèmes personnels. Fait ressortir nos talents. Chakras: du cœur

Purifications :

Eau distillée salée, beaucoup de soleil

Chrysoprase - mourir et renaître - protection contre l'influence d'autrui.

Elle aide à équilibrer les tendances neuroniques.   Elle est utile pour la fertilité, la guérison des corps physique, émotionnel et mental.  Elle aide à mieux comprendre les problèmes personnels.  Elle fait ressortir nos talents.

Aides physiques : Beauté.  Circulation sanguine.  Coeur.  Fécondité.  Hypertension artérielle.  Insolation.  Muscle cardiaque.  Ovaires.  Prostate. Testicules.  Trompes utérines.  Vue.  Zona thoracique.  L'élixir de chrysoprase est bénéfique aux organes du deuxième chakra.  Il améliore la fécondité de l'homme et de la femme et peut être recommandé pour les problèmes sexuels.  Il soulage les crampes d'origine psychique, qui peuvent se manifester dans les jambes, la vessie, les organes génitaux et le nerf de l'ischion. Calme l'angoisse et la surexcitation. Équilibre les comportements névrotiques. Agit efficacement en cas de saignement ou d'hémorragie. S'avère d'une aide précieuse lors d'un accouchement. Agit de façon bénéfique sur les glandes. Permet aux dons de se développer

Actions sur le mental : Pour être attentif.  Pour les cauchemars, les chagrins d'amour, la clarification des idées et des pensées.  Pour les complexes, les gênes et les tabous.  Pour se libérer des mauvais comportements, avoir confiance en soi.  Pour le désespoir, l’égoïsme, les facultés d'adaptation, l’humour et la répartie.  Pour l’hystérie, le sentiment d’infériorité,  la jalousie, la patience, la simplicité et la vérité.  Cet élixir de renouveau calme le cœur physique et émotionnel.  Il permet de transmuter les sentiments extrêmes, tels que la colère et l’irritation, en plus de douceur, de tolérance et de compréhension, pour soi-même et pour les autres.  Il facilite l'intériorisation et l'introspection afin de résoudre les problèmes personnels d'une manière calme et positive.

Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur