Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Chalcopyrite

Chimie : CuFeS2

Dureté : 3,5 - 4

Chakra : Chakra du plexus

Couleur : éclat métallique jaune doré, parfois nuancé d'orangé, avec des irisations multicolores en surface

Système cristallin : Quadratique

Origine : Afrique du Sud, Espagne, Etats-Unis.

Origine du nom: du grec khalkos “cuivre et pur” “feu”

Signes astrologiques de prédilection : Lion, Gémeaux, Vierge, Capricorne

Applications en Lithothérapie :

La chalcopyrite, comme la pyrite, avait autrefois une mauvaise réputation auprès des chercheurs d'or : certains d'eux sombraient dans la folie en croyant avoir découvert une pépite énorme ou un fantastique gisement d'or. C'est pourquoi on l'appelait « l'or des fous ». Cependant la chalcopyrite est une pierre très spirituelle et dynamisante pour l'esprit.

C'est une pierre qui va recharger fortement le plexus solaire. Elle est d'une bonne aide pour résorber les oedèmes. Bon auxiliaire de guérison pour les maladies fortement infectieuses, car l'action antiseptique et infectieuse du cuivre est renforcée par l'action de la pyrite.

Placée au Chakra du Sommet ou au Troisième Œil, elle favorise les relations avec les forces cosmiques grâce à sa bonne conductibilité. Elle peut être utilisée en association avec l'azurite, la tanzanite et l'améthyste. Elle donne une excellente vivacité d'esprit et des réflexes plus vifs car elle agit directement sur le système nerveux en augmentant la vitesse de circulation des informations entre les neurones. Elle permet aussi une meilleure irrigation sanguine du cerveau.

Par sa capacité à nous mettre en prise directe avec le corps causal, elle facilitera les méditations orientées sur une étude de notre karma.

Bonnes propriétés fongicides en application d'élixirs directement sur zone.

Puissant anti-infectieux général surtout au niveau du terrain (de la structure profonde de notre corps) très utilisé contre les rhumatismes, les douleurs hépatiques, abdominales, elle combat efficacement les cystites dans ce cas, laissé en place de 1 à 2 chalcopyrites sur la vessie. Seule ou mieux associée à la bronzite, elle active notre vitalité en général

Purifications :

Eau distillée, pas de sel, amas de quartz, beaucoup de soleil.