Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Calcite

Chimie : CaCO3

Dureté : 3

Chakra : selon la couleur

Couleur : multicolore

Système cristallin : Rohomboédrique

Origine : Un peu partout.

Origine du nom: du latin calx “chaux”

Signes astrologiques de prédilection : tous, selon la couleur.

Calcite - confiance et alignement

La calcite est bonne pour les reins, le pancréas et la rate. Elle équilibre les polarités mâles et femelles. Elle allège les craintes et réduit le stress. Elle est bonne pour l'équilibre émotionnel.

Sur le plan physique : la calcite favorise la convalescence et stimule les reins dans l'élimination des toxines. En cas de fracture osseuse, elle accélère la guérison et elle améliore le métabolisme. S'il s'agit d'infections et de blessures physiques, la calcite verte sera plus favorable

Applications en Lithothérapie : 

Elle favorise évidemment l’assimilation du calcium et particulièrement chez les enfants. Elle sera donc utile pour l’ossature en général, elle évitera les caries (si caries importantes, associez la calcite à la fluorite).

La meilleur assimilation du calcium sera bénéfique pour la rate et le pancréas et pourra dans certains cas éliminer les tremblements.

Sur le chakra sacré elle calmera les souffrances, sur le chakra de base elle stimulera le sexe (surtout la calcite rouge).

Associée à la fluorite sur le 3ème œil, elle sera favorable pour tous les travaux intellectuels où une concentration importante est nécessaire (plus spécifiquement la calcite bleue). Elle renforce la mémoire.