Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Blende ou Sphalérite

Groupe : Feldspaths

Chimie : ZnS

Dureté : 3,5 - 4

Chakra : Chakra du plexus

Couleur : Jaune miel, orange, parfois vert ou incolore.

Système cristallin : Cubique

Origine : Espagne, Mexique, USA, Yougoslavie, Roumanie, France.

Origine du nom: du grec sphaleros qui signifie trompeur

Signes astrologiques de prédilection : Lion, Vierge, Scorpion, Gémeaux.

Propriétés : 

La blende constitue le principal minerai de zinc (Zn).

Sa forte teneur en zinc en fera un atout pour l'assimilation des glucides et des protides et pour un bon équilibre du taux d'insuline dans le sang (chakra sacré). Elle sera donc utile à ceux qui maigrissent sans raison apparente.

Sur le chakra du 3ème œil, elle stimule la mémoire et surtout affinera notre discernement. Elle est également à utiliser pour les mycoses de la peau (spécifiquement le psoriasis). C'est une pierre qui apporte beaucoup de chaleur et protège contre les effets du froid au niveau de la peau: gerçures, angelures …

Elle augmente les capacités de visualisation lors de séance de méditation avancée et augmentera la force des mantras récités car elle nous connecte fortement sur notre corps astral.

La sphalérite jaune ou jaune orangée a des propriétés antibactériennes et fongicides remarquables. Elle est particulièrement indiquée en cas de troubles intestinaux (grippe intestinale ou gastro entérite) mais surtout de problèmes cutanés (mycoses, furoncles) en application directe sur zone ou en élixir. La variété irisée est un puissant stimulateur du système nerveux car elle facilite la circulation des informations entre les diverses terminaisons nerveuses et le cerveau. Elle permet d'agir directement sur le corps mental et le corps causal en l’aidant à monter en fréquence.

La sphalérite verte a des propriétés proches de celles du péridot.

La variété noire (marmatite) a des propriétés proches de celles du schorl.

La variété blanche incolore (cléiophane) est, sous son apparente douceur, d'une efficacité remarquable sur les cellules du cerveau qu'elle régénère. Elle active la mémoire et la capacité à résoudre des problèmes et des énigmes. Évitez de l'appliquer directement sur le cervelet, elles pourraient provoquer des vertiges et des pertes d'équilibre.

Importante pierre pour la santé car elle fortifie la rate qui possède de nombreuses propriétés énergétiques; fortifie les poumons si elle est appliquée sur la rate; le système digestif, le ventre, la circulation du sang (Oligocristal), les os; très indiquée en cas de diabète (la poser sur la rate, et poser sur le pancréas un jaspe jaune, cf. aussi Oligocristal). Prudence en cas de cancer

Purifications : 

Eau, soleil, amas cristallin.