Andalousite

Tout d’abord baptisé « feldspath adamantin d’un rouge violet », ce minéral, a été découvert en 1789, sur des échantillons de roches de granit d’Imbert, situé près de Montbrison dans le Forez, par un minéralogiste et cristallographe français nommé Jacques Louis de Bournon.

En 1798, Jean-Claude Delamétherie, naturaliste, minéralogiste, géologue et paléontologue français du XVIIIe siècle, pensait que les échantillons provenaient d’Andalousie, au sud de l’Espagne.

La pierre s’est alors vue décerner le nom d’andalousite, en référence à son origine.
Plus tard, on apprit que ce minerai venait en réalité d’El Cardoso, dans la province de Guadalajara. Malgré sa véritable origine, enfin déterminée, l’andalousite, connue sous cette appellation depuis bien longtemps, l’a finalement gardée.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE ANDALOUSITE SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

La pierre Andalousite permet de trouver un certain équilibre du point de vue matériel, spirituel et émotionnel. Concernant l’esprit, cette pierre aide à la découverte de son identité, de sa mission de vie. Elle aide à lutter, apaiser, calmer et écarter les peurs. En favorisant la confiance en soi et la générosité de l’âme, elle accompagne dans les choix difficiles et les croisements importants de la vie. Elle permet aussi d’améliorer son mental pour faire la part des choses en permettant de voir en grand tout en restant réaliste, et ainsi de s’orienter dans la bonne direction pour l’avenir. Sa sœur, la Chiastolite, a des effets similaires, en plus d’avoir depuis des siècles la réputation de protectrice, grâce au motif qu’elle arbore. Elle fortifie et calme les nerfs, apaise les peurs et stabilise l’esprit.

Dans la méditation, elles facilitent les voyages astraux stables et les voyages extra-corporels. Elles stimulent l’intuition, simplifient l’introspection pour une meilleure connaissance de soi. Concernant le chakra du cœur, les énergies cosmiques et telluriques trouvent un équilibre. Pour le chakra du troisième œil, les pensées parasites disparaissent pour laisser place aux perceptions extra-sensorielles qui éloignent les terreurs profondes. Toutes les pierres sous format de galet lisse doivent être purifiées régulièrement à partir du moment où vous la possédez. La purification de l’Andalousite, se réalise tous les trois jours de préférence dans l’obscurité, dans une eau courante ou distillée. Cette fréquence est due aux énergies négatives qu’elle absorbe. Afin de réduire leur impact sur le corps, elle doit être débarrassée de tous déchets psychiques ou énergies négatives. Il faut ensuite la recharger en la plaçant sur un amas de quartz et à la lumière solaire ou lunaire.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE ANDALOUSITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

Selon la lithothérapie, la pierre Andalousite et sa jumelle protectrice offrent un confort aux personnes souffrant de problèmes digestifs. Elles limitent les acidités gastriques et apaisent les difficultés intestinales. Ces pierres étant bénéfiques pour les os et les articulations aident à diminuer les douleurs articulaires. En plus de renforcer et calmer les nerfs, cette originaire d’Espagne a une action régénératrice pour les personnes en situation d’épuisement physiques et psychiques. Elle favorise la récupération et le repos. Pour les jeunes mamans qui allaitent, cette gemme est un bon stimulant pour la lactation.

Il ne faut pas se dispenser de consulter votre médecin, voire d’obtenir des traitements médicaux si nécessaire, même si vous constatez une amélioration physique. Toutes les pierres de santé agissent sur la durée du contact avec vous. Il faut donc les utiliser au quotidien, vous pouvez les exposer dans une pièce de la maison, idéalement votre chambre, ou les porter en bijoux, comme en bracelet, en boucles d’oreilles ou encore en pendentif pour les garder près de vous en permanence.