Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur

Amétrine

Chimie : Si02 (Fe,Mn)

Groupe : quartz

Dureté : 7

Gisements : Brésil, Oural, Etats Unis, Sri Lanka, Inde, Uruguay, Madagascar, Australie, Namibie, Zambie.

Forme : Rhomboédrique

Eclat : vitreux

Chakra : coronal

Couleurs : Violet, du mauve pâle au violet soutenu et jaune, orange

Signes astrologiques de prédilection :

Sagittaire, Poissons, Gémeaux, Lion

Elle aide à régulariser les problèmes de coordination, dyslexie, épilepsie, elle fortifie les reins, le foie et soulage les surdités naissantes, dans ce cas la tenir chaque jour une heure dans la main, placée au niveau du plexus solaire ou 2ème chakra, nourrit le yin et le calme. Favorise la créativité, anime l'esprit

L'amétrine est un mélange naturel d'améthyste et de citrine, la présence de fer dans le dioxyde de silicium (quartz) donnant soit l'améthyste soit la citrine s'il est oxydé.

En général, la citrine se présent sous forme de rayons qui traverse l'améthyste, ce qui en fait une pierre particulièrement spirituelle, c'est le rayon de lumière qui vient dans le chakra de la couronne. Cette pierre accentuera le développement spirituel de ceux qui se trouveront en sa présence.

Appliquée sur le chakra couronne elle anime l'esprit en vu d'une méditation spirituelle, favorise la justesse de formulation de ses propres interrogations

Appliquée sur le chakra de troisième œil elle aide au voyage astral, favorise la création humoristique, une imagination dynamique et détendue, disperse la négativité dans l'aura, et débloque les corps mental et émotionnel.

Appliquée sur le chakra du plexus solaire, en cas de maladie, elle aide l'organisme à repousser les douleurs ressenties au niveau de la ceinture abdominale (coliques néphrétique, crise de foie, douleur gastrique, crise d'appendicite, aérophagie).

Outre les propriétés de l'améthyste et de la citrine, l'amétrine possède un grand pouvoir d'équilibrage, du yin et du yang et de la structure de l'ADN.

Variété d'améthyste transparente à la fois jaune orangé et violette, elle aide à régulariser les problèmes de coordination, dyslexie, épilepsie, elle fortifie les reins, le foie et soulage les surdités naissantes, dans ce cas la tenir chaque jour une heure dans la main, placée au niveau du plexus solaire ou 2ème chakra, nourrit le yin et le calme

Elle combine les propriétés de l’améthyste et de la citrine. Elle facilité les contacts avec les différents plan et les voyages astraux ou mentaux, tout en nous protégeant d’éventuelles attaques psychiques. La dualité de la pierre (citrine et améthyste) équilibre et harmonise, calme et apporte un certain discernement surmontant ainsi les contradictions de la vie. C’est un excellent purificateur sanguin…Purification :

Eau, sel, soleil, amas cristallin.

Amétrine - protection contre l'influence d'autrui.

Aides physiques : pour l’aérophagie, les maux de ventre, les muscles abdominaux, la rate et le système nerveux central.

Actions sur le mental : pour agir avec plaisir, se sentir à l’aise, se concentrer plus facilement, être plus créatif, pour surmonter un deuil.  Pour la dyslexie, l’égoïsme, l’enthousiasme, la paresse intellectuelle et pour favoriser les pensées logiques rationnelles.  Pour réaliser ses projets, ses idées et pour avoir un esprit vivace.

Zodiaque : Gémeaux. Lion. Poissons. Sagittaire.