Aigue marine

Groupe : Béryls

Chimie : A12Be3(SiO3)6-(Fe)

Dureté : 71/2 - 8

Chakra : chakra de la gorge

Couleur : bleu clair très pâle à bleu clair soutenu, vert d'eau

Système cristallin : Hexagonal

Origine : Afghanistan, Oural, Pakistan, Sibérie Brésil, Madagascar, Inde, Nigeria, Sri Lanka.

Origine du nom: eau de mer

Signes astrologiques de prédilection : Verseau, Poissons, Balance, Gémeaux.

Puissant sur un plan physique pour décontracter le foie, les reins, des tensions émotionnelles de type agressivité et peurs, son effet est excellent posée sur le plexus solaire, le troisième œil (calme des pensées), sur le foie avec une améthyste pour la transformation spirituelle de la personnalité. Elle favorise la communication avec la vierge Marie, très utile en méditation pour canaliser la paix cosmique. Idéale pour la protection du couple et les gains de procès. Portée en pendentif sur la gorge contre les angines, le stress, elle a besoin d'un lavage quotidien

Applications en Lithothérapie :

Vibrations douces, reposantes et durables. Facilite la communication entre individus, le discours, le chant, l'expression de la vérité. Elle combat les allergies et les irritations de la gorge. L'aigue-marine convient au Chakra de la Gorge mais peut être placée sur la nuque pour aider au repos, et les oreilles pour favoriser les capacités d'écoute. Action décongestionnante sur les sinus (Chakra du Troisième œil).

Placée sur le Chakra du Troisième Œil ou éventuellement au Chakra du Sommet, elle permet de développer sa perception au paranormal, l'extra lucidité.

Appliquée sur le chakra sacré elle aidera à fluidifier la circulation des liquides, elle est donc à utiliser en cas de problème de reins : calculs et de vessie.

Portée sur le chakra du cœur elle atténuera les risques d'infarctus du myocarde, sur la nuque elle favorisera le repos. Proche des oreilles elle accentuera l'écoute.

Propriétés :

Sa propriété principale est de fluidifier.

Pierre de prédilection du chakra de la gorge, elle est efficace dans toutes les affections des cordes vocales et des voies respiratoires, particulièrement pour les angines et les bronchites. Tout comme l’ambre, elle apaise fortement les douleurs dentaires. Elle facilite la communication verbale en développant le chakra de la gorge. C'est la pierre qui protège les gens de mers, les voyageurs des océans et des étendues d'eau plus modestes.

L'aigue-marine développe aussi l'instinct maternel.

Les propriétés de l'aigue marine sont pratiquement identiques à celles de la topaze. Précieuse pour la thyroïde, les glandes mammaires et tout problème localisés à la gorge. Employée pour soulager les sinus, l'enrouement, le rhume des foins, les maux de gorge. L'aigue marine est très utile pour calmer les démangeaisons, les migraines, les douleurs dentaires et auriculaires. Elle est efficace contre l'arthrose et les tensions musculaires. Cette pierre procure l'équilibre, modère les passions, dénoue les difficultés d'élocution. Elle apporte créativité, joie, et espérance à son possesseur. Particulièrement adaptée aux fortes personnalités, aux ambitieux et à ceux ont des postes à hautes responsabilités. L'aigue marine a pour effet d'équilibre les corps émotionnel, mental et physique, en plus d'aider à prendre conscience des vérités universelles et à les intégrer

Purifications :

Eau distillée salée, amas de quartz, soleil.

L'aigue-marine permet de calmer les nerfs et réduit la rétention des liquides. Elle renforce les reins, le foie, la rate et la glande thyroïde. Elle purifie le corps. Elle accroît l'éclaircissement de l'esprit. Elle favorise l'expression créatrice. Elle équilibre tout l'organisme au niveau physique, émotionnel et mental. Elle supprime la peur et les phobies. Elle favorise la méditation. Son action est renforcée si on la place sur les chakras de la gorge et du plexus solaire. Elle protège et inspire les hommes de lettres et les romanciers.

Aides physiques : pour les allergies, les angine, les bourdonnements d'oreilles, les bronchite chronique, le cancer du sein, le cœur, la coqueluche, la diphtérie, les douleurs de la nuque, les enflure des mains, l’enrouement, les glandes, la prévention de l’infarctus, les inflammations de la gorge, les kystes, la leucémie, les maladies du sang, les maladies sexuellement transmissibles, les maux de dents, la sinusite, le système lymphatique, les thymus, les vaisseaux coronaires et les yeux larmoyants. L’élixir renforce le système immunitaire car il purifie et stimule les glandes endocrines. Il est bon pour les allergies de la peau. Il favorise le nettoyage des toxines du foie, des reins et de la rate. Il renforce le traitement balnéaire.

Actions sur le mental : contre la confusion. Pour être plus dynamisme ou plus décontracté. Aide dans les maladies psychosomatiques. Favorise les perceptions extra sensorielles. Révèle le talent musical ou artistique. Permet de terminer les cycles commencés. L’élixir apaise l'âme et clarifie l'esprit. Il favorise l’expression de soi et la créativité. Il ouvre le centre de la vision intérieure et de la clairvoyance. Il apporte la stabilité émotionnelle et mentale. Il permet de mieux gérer ses émotions en s'ouvrant à sa vérité intérieure.

Zodiaque : Balance. Gémeaux. Poissons. Verseau.

Atténue le sentiment d'égarement, apaise les peurs irraisonnées, améliore la clarté mentale et facilite l'expression. Cette amulette aide à la méditation et à l'évolution spirituelle de son porteur et elle est la garante d'un bon voyage pour quiconque souhaitant voyager en bateau. Elle soulage aussi les douleurs de la nuque et des épaules. C'est une pierre bénéfique aux gens nés en octobre ou en mars. C’est la pierre des mystiques et des prophètes. Compagne des artistes. Elle est un excellent calmant qui nous porte doucement à un état de paix intérieure et qui nous permet de mieux gérer notre vie émotionnelle et de développer un esprit subtil. Elle aide à extérioriser ce que l'on ressent. Elle équilibre les trois corps (mental, émotionnel et physique) Elle favorise la libre expression et la lucidité; surnommée “pierre du courage”. Aide à maîtriser ses peurs et phobies. Excellente comme support de méditation et de recherche spirituelle. Placée sur le Troisième œil, elle permet de développer sa médiumnité. C’est la pierre des amours et des liens durables. Elle apporte bonheur à celui qui la porte et facilite les réconciliations. Offerte à son partenaire, elle est un puissant talisman. Excellente contrel'insomnie. Elle a un effet protecteur contre les maux de dents, les affections des voies respiratoires, la bronchite, les poumons, la région du cou. Fortifie les cordes vocales. Raffermit le cœur et prévient de l'infarctus du myocarde. Fortifie le système immunitaire et le thymus. Recommandée dans les cas d'allergies, problèmes de peau. Aide à réduire la rétention des liquides et agit comme purificateur du corps. Renforce les reins, le foie, la rate et la thyroïde. Utile pour les problèmes de prostate et les maladies du sang.

Daniclo SPRL BE0664.748.522 

© 2017 par Katmandou

Offerings to Buddha - Biosphère
00:00 / 00:00
  • Facebook Social Icône

Namur